Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 maraîchers en grande discussion....

3 maraîchers en grande discussion....

A l’occasion des Journées du patrimoine 2016, l’association Connaissance d’Eysines a ouvert les 2 lieux du musée du maraîchage, la cabane située rue du Prado et le hangar et le pigeonnier, au château de Lescombes .

la discussion ne tarit pas....

la discussion ne tarit pas....

Pour la cabane, rue du Prado, c’était une première, et une bonne vingtaine de personnes ont pu la découvrir.

    Samedi 17 septembre, 7 maraîchers en retraite ou en activité ( messieurs Guy Pérey, Pierre Pérey , Rolland Bos , Hervé Barbier , Henri Durousseau, Guy Lambert et Xavier Dupart )ont répondu à l’appel de Connaissance d’Eysines. Avec beaucoup d’enthousiasme, ils ont évoqué leurs souvenirs pour la plus grande joie des auditeurs. Des vidéos, photos et enregistrements permettront de partager avec d’autres ces moments exceptionnels d’échanges sur le maraîchage, principale activité d’Eysines depuis presque 200 ans.

   Dimanche 18 septembre, la cabane accueillait les visiteurs, surpris pour la plupart de découvrir ce passé, pourtant peu lointain.

maraîchers et visiteurs
maraîchers et visiteurs

maraîchers et visiteurs

Au domaine de Lescombes (hangar et pigeonnier), une trentaine de personnes le samedi et une cinquantaine le dimanche ont découvert les outils du maraîchage au cours de visites guidées.

Connaissance d’Eysines remercie les visiteurs et les invitent à revenir l’an prochain, de grandes surprises les attendent à la cabane !

Tag(s) : #association

Partager cet article

Repost 0