Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne et heureuse année 2021 !

Merci à vous tous d’avoir répondu à la convocation pour cette assemblée générale si particulière !Nous sommes heureux de vous savoir encore à nos côtés.

La Grange du château Lescombes reste fermée…La Grange du château Lescombes reste fermée…

La Grange du château Lescombes reste fermée…

L’assemblée générale que nous avions initialement prévue le samedi 16 janvier 2021 n’a pu se faire pour des raisons sanitaires que nous subissons tous. Nous avons donc proposé une AG particulière.

Après l’envoi de la convocation, par mail et par courrier à laquelle étaient joints le bilan moral, le bilan financier et un bulletin de vote, les réponses sont arrivées dans notre boite aux lettres.

Le lundi 25 janvier à 15h dans la salle de réunion du 75 avenue de la Libération, cinq personnes ont procédé au dépouillement.

Tous les votes ont pu être pris en compte car chaque enveloppe contenait aussi le chèque d’adhésion.

Nous remercions vivement tous nos adhérents qui ont répondu. Nous comptons au 25 janvier 2021, 33 adhésions.

 

Le bilan moral 2020 :

Il est bien difficile de présenter un bilan après une année aussi perturbée. En effet, les activités de notre association ont été suspendues suite aux différentes mesures adoptées pour lutter contre la pandémie. Par conséquent, la plupart des différents projets annoncés en 2019 n’ont pu être réalisés.

Le musée du maraîchage, abrité dans des locaux municipaux, n’a pu accueillir du public que pendant 4 dimanches après-midi alors que les autres années il est ouvert une fois par mois, et accueille aussi des groupes. Le bilan est bien triste puisque nous n’avons eu que 48 visiteurs soit 15% de l’effectif annuel habituel !

Notre panneau sur le hangar à Lescombes …

Notre panneau sur le hangar à Lescombes …

L’affiche de la conférence du 7 mars et le public attentif.
L’affiche de la conférence du 7 mars et le public attentif.
L’affiche de la conférence du 7 mars et le public attentif.
L’affiche de la conférence du 7 mars et le public attentif.

L’affiche de la conférence du 7 mars et le public attentif.

Les conférences et balades prévues ont été annulées, à l’exception de la conférence du 7 mars 2020 intitulée « Il était une fois la fête !!! », organisée en partenariat avec la Société des fêtes de la Saint Jean et présentée par Madame Francine Bourguinat. Les autres manifestations n’ont pu être finalisées : conférence de Guy Latry dans le cadre du festival occitan Mascaret, balade-découverte au May du Merle avec J M Campet …

Les trois affiches étaient prêtes mais n’ont pu servir : la balade du May du Merle en mai, les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et la conférence de Guy Latry en octobre…
Les trois affiches étaient prêtes mais n’ont pu servir : la balade du May du Merle en mai, les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et la conférence de Guy Latry en octobre…
Les trois affiches étaient prêtes mais n’ont pu servir : la balade du May du Merle en mai, les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et la conférence de Guy Latry en octobre…

Les trois affiches étaient prêtes mais n’ont pu servir : la balade du May du Merle en mai, les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et la conférence de Guy Latry en octobre…

Les rendez-vous, auxquels nous participons chaque année, comme le Raid des maraîchers organisé par la ville d’Eysines ou encore les Journées Européennes du Patrimoine n’ont pas eu lieu. Le seul de ces rendez-vous qui a été maintenu et auquel nous étions présents est la Fête des associations de la rentrée de septembre.

Nos recherches aux différentes archives ont été suspendues …La petite équipe (quatre à cinq personnes) des archives municipales a été contrainte dès le premier confinement de mars à ne plus venir travailler. Pour deux d’entre nous, les archives du presbytère nous sont redevenues accessibles après le confinement et ceci jusqu’en juin. Ce qui nous a permis de pouvoir terminer les relevés des registres de la fabrique. Quant aux archives départementales, hors confinement, elles ont gardé leurs portes ouvertes, sur inscription avec des règles très strictes.

Ainsi nous avons pu compléter nos recherches et rédiger bientôt de nouvelles histoires eysinaises.

Cependant, nous avons gardé le contact avec nos adhérents en continuant de leur proposer chaque mois des articles réalisés à partir de recherches antérieures ou de témoignages d’Eysinais, les périodes successives de confinement ou d’activité réduite que nous avons vécues nous ayant permis de rédiger ces articles.

Le bilan financier 2020 :

Les recettes se composent des adhésions et de la subvention de la mairie, puisque aucun groupe n’est venu au musée.

Les dépenses comprennent l’assurance du musée, les produits et outillages divers pour son entretien, le matériel nécessaire au secrétariat, les adhésions aux associations « amies », les acquisitions pour le centre de documentation, les frais de réception, l’achat de deux « bâches » pour mieux nous identifier lors de manifestations.

Les dépenses sont inférieures de 300 € aux recettes.

Le résultat des votes :

27 bulletins ont été dépouillé.

Le bilan moral a reçu 24 voix pour et 3 absentions.

Le bilan financier a été voté à l’unanimité.

L’année 2021

Si les conditions sanitaires le permettent, nous aimerions vous proposer de nous retrouver en mai-juin. Ceci pourrait se faire en extérieur, à la cabane pour un pique-nique à partager, ou simplement une après-midi ? Nous pourrions alors nous retrouver enfin et échanger sur l’avenir, les projets de l’association, vos désirs, etc…  et préparer le mois de septembre et le dernier trimestre 2021 …

Tag(s) : #Association
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :