Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de l’ Assemblée générale du 16 janvier 2016

Nous remercions vivement notre municipalité pour sa présence : Mme Piet, déléguée à la culture et Nicolas Ong ,( Didier Tranmanhsung, malade, s’était excusé ).

Une petite quarantaine de nos adhérents et cinq associations amies nous ont fait la joie de participer à notre réunion.

Le diaporama de nos visites girondines de 2015 accueillait les adhérents et amis à leur arrivée, le temps que chacun se salue et s’installe !

Le président Michel Cognie a présenté le rapport moral de l’année 2015 ,en insistant sur les visites toujours plus nombreuses au musée, l’agrandissement de la collection, la participation des membres de l’association à l’exposition « Eysines 1915, un village pendant la guerre », les recherches qui se poursuivent aux Archives, les 5 visites girondines que nous avons organisées cette année,

Parmi les documents que les adhérents pouvaient consulter, le travail de 2 étudiants venus travailler sur notre centre de documentation était présenté.

La trésorière a fait le rapport financier, qui a reçu une approbation unanime .

Tout comme en 2015, les recherches aux Archives Municipales et Départementales mais aussi à la bibliothèque Mériadeck vont se poursuivre en 2016.

Pour 2016, des sorties sont programmées. L’association sera par exemple en visite le 6 février à la cathédrale ST André de Bordeaux, le 12 mars à Préchac( ch. de Cazeneuve, château de La Trave , les églises de St Pierre ès Liens et de St Martin d’Insos) et le 30 avril à la citadelle de Blaye si nous sommes assez nombreux , sinon peut-être une bastide (Ste Foy ?) ou autre … pour l’automne nous réfléchissons … et concoctons…

Une discussion s’est engagée sur le travail de l’association et l’écomusée. Un échange constructif a eu lieu qui montre que chacun porte un intérêt à Connaissance d’Eysines !!

L’élection du nouveau bureau a eu lieu, et il fut approuvé à l’unanimité :

Michel Cognie : président

Elvira Woronowicz : trésorière et Monique Simoneau trésorière adjointe

Elisabeth Roux : secrétaire, Marie Hélène Guillemet et Annie Lesca secrétaires adjointes

Marie Hélène Guillemet , Dany Lagnès , Paulette Laguerre :recherches historiques

Monique Simoneau : bibliothécaire/documentaliste

Marie-Christine Vitasse:communication

Pierre Taransaud responsable musée et co-responsables :Marie Claire et Guy Latry

M Christine Vitasse a conté une histoire imaginaire sur le nom du quartier du Grand Louis , accompagnée au violoncelle par Elisabeth Roux.

Nous avons clos cette assemblée par un verre de l’amitié où chacun a pu échanger ses idées dans la bonne humeur.

Bonne et heureuse année 2016 à tous.

Tag(s) : #Association

Partager cet article

Repost 0